STAGE massage palmaire et plantaire

Dans ce stage, il sera pproposé une approche du massage palmaire et plantaire afin d'accompagner les gens en souffrance par manque de contact physique. Personne âgées, personnes seules ayant besoin de réconfort par le touché sans pour cela entrer dans la technique thérapeutique. Inspiré des techniques traditionnelles et ancestrales du Yoga-Massage Thailandais. Cette méthode traditionnelle est le reflet d'une longue histoire de thérapie de santé. Si l'on cherche à remonter aux racines des techniques du massage thérapeutique pratiqué en Thaïlande, on est surpris de constater que le massage Thaï n'est pas du tout originaire de Thailande mais qu'il es arrivé de l'Inde vers l' Asie du Sud-Est.

On tient pour son fondateur un médecin du nord de l'Inde, du nom de Jivaka Kumar Bhaccha, contemporain de Bouddha et médecin personnel du roi de Magadha, Bimbisara, il y a de cela plus de 2500 ans. Kumar Baccha est connu comme un ami du Bouddha et comme médecin de la communauté des moines bouddhistes. Il est mentionné dans les écritures anciennes du canon Pali (école du Sud de Théravada)

Outre les techniques de massage pratiquées aujourd'hui en Thailande, le nom de Kumar Bhaccha est lié à la connaissance sur le pouvoir de guérison des plantes et des minéraux.

Cette technique de masssage consiste en une alternance d'étirements doux et d'acupressure. Une session de massage palmaire et plantaire d'accompagnement peut durer de 15 minutes à une heure et il en résulte un effet très bénéfique sur tout le système énergétique et les fonctions corporelles. 

Pour vous inscrire à ce stage veuillez contacter Christine Baudry au 06 08 95 75 35  ou au 06 80 25 87 75


Read more at http://www.laparuredeselfes.com/blog/massage-thailandais/massage-thailandais.html#GuhkFrzlxBrClCqL.99

MASSAGE TRADITIONNEL THAILANDAIS respect amour soins detente relaxation entraide compassion générosité

Biollet Lieudit Les Arses Lieu dit les Chats, 63640 Biollet Auvergne/Rhône Alpes France