Le traitement mental

Soin mental et soin à distance

Les maladies sont souvent les symptômes d'un déséquilibre psychique. Chez l'être humain, physique et psychisme sont étroitement liés. Avec les traitements qui sont axés sur le toucher (autotraitement, traitement de base et traitement rapide), nous travaillons d'abord sur le plan physique et atteignons la sphère psychique à travers lui. Avec le traitement mental, dont l'apprentissage fait partie de l'initiation au second degré, nous avons la possibilité d'intervenir directement au niveau du psychisme et, à travers lui, d'obtenir aussi des effets sur le plan physique.

Avec le traitement mental, que l'on peut d'ailleurs aussi pratiquer sous la forme d'autotraitement, nous acquérons la possibilité aussi de transformer les programmes "négatifs" de notre mental. Par programmes "négatifs", nous entendons les schémas de comportement que nous avons adoptés dans le passé, qui sont devenus inutiles ou néfastes pour nous et pour les autres, et qui continuent néanmoins à diriger notre vie actuelle. Même si nous avons coscience de ces schémas, il nous est parfois difficile de nous en débarrasser. Avec le traitement mental, notre détermination, notre libre arbitre, et notre optimisme sont renforcés. Il n'est pas rare que des dépressions se transforment en joie de vivre, que la peur fasse place à la confiance, le manque de courage au sens des responsabilités et les complexes d'infériorité à l'amour.

Le traitement mental détend, calme l'esprit et éclaircit les idées.

Au moyen de symboles qui fonctionnent comme des clés, nous prenons contact avec l'être intérieur de notre partenaire d'une part, avec le REIKI d'autre part et, comme pour les traitements physiques, nous laissons reposer les mains sur le corps de notre partenaire. Nous nous retirons en tant que personne, volonté, égo pour n'être plus qu'un canal inconditionnel ouvert à l'énergie de vie universelle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 13/07/2013