Votre panier est vide  Votre compte

Vertus de la Charoïte en lithothérapie

LITHOTHÉRAPIE

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CHAROÏTE SUR LE PLAN MENTAL

Sur le plan spirituel et psychique, la charoïte à cristallin monoclinique aide à chasser les peurs nocturnes et les angoisses pour un bon sommeil réparateur. Très efficace contre toutes les perturbations compulsives et négatives, elle permet également le traitement des tensions nerveuses et du stress généré par la vie quotidienne, purifiant, de cette manière, le mental et l’aura de tous sentiments négatifs. Étant une pierre de sagesse et de spiritualité, elle aide à mieux gérer les émotions et à canaliser les énergies du corps afin de simplifier la libération ainsi que le sommet spirituel. Elle aide aussi à combattre toutes sortes d’obsessions, y compris les différents comportements fanatiques. Elle permet également de combattre les peurs profondément enfouies dans le subconscient. La charoïte optimise l’esprit analytique tout en augmentant la sagesse et l’intuition. La nuit venue, elle augmente considérablement la profondeur des rêves. Placée près du cœur, elle permet de faire grandir l’amour inconditionnel.

La charoïte est reliée à trois chakras (le chakra coronal, de l’œil et du cœur). Selon une légende chamanique, elle permet une élévation supérieure de l’esprit au cours des séances de méditation. On dit également qu’elle ouvre votre esprit beaucoup plus loin que vous ne l’imaginez. Cette pierre est parfaitement adaptée à trois signes du zodiaque (Scorpion, Sagittaire et Capricorne) et aux personnes natives de ces signes. Elle permet également de demeurer zen, peu importe les nombreuses frustrations de la vie quotidienne.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CHAROÏTE SUR LE PLAN PHYSIQUE

La lithothérapie accorde de grandes vertus préventives et curatives à cette pierre, surtout contre les agressions microbiennes et virales qui peuvent affecter le corps humain. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de détoxifier l’organisme en le purifiant des graisses superflues et des toxines. Cela dit, elle est très recommandée pour tout régime amincissant. La pierre stimule aussi le rythme cardiaque et l’œil, et redonne de l’énergie au corps en cas de fatigue. Cette pierre a également la particularité d’aider dans les traitements des crampes et de la hausse de la température corporelle. Elle réalise une action purificatrice sur le foie, le système coronal, les sinus et le pancréas. Elle peut être utilisée dans la lutte contre les troubles d’un caractère excessif.

En plus de chasser les toxines et de stimuler le système immunitaire, la pierre est aussi indispensable en cas de troubles du sommeil, puisqu’elle calme efficacement les angoisses. Elle peut également être recommandée pendant le régime, car elle contribue à la bonne élimination des graisses. Cette pierre fortifie le cœur tout en stimulant la circulation sanguine. Elle peut également créer l’envie de se dépenser, donc de vous inciter à effectuer une activité physique de manière régulière. Cela dit, elle permet de maintenir la santé de la personne qui la porte à un excellent niveau. Cette pierre vous sera également d’une grande aide lorsque vous devez surmonter des obstacles, puisqu’il permet de prendre les choses avec beaucoup de sérénité et de les étudier avec du recul. Elle permet d’accepter tous les événements qui surviennent tels qu’ils sont, les bons comme les mauvais, et de continuer à progresser. Elle protège aussi la personne qui la porte et lui montre la réalité des choses.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire