Votre panier est vide  Votre compte

Vertus de la Malachite

Vertus de la malachite en lithothérapie

Malachite - Pierre de LithothérapieDepuis les temps les plus reculés, la malachite est utilisée dans le cadre de pratiques de soins, et notamment dans le soulagement de la douleur. C’est l’une des pierres les plus populaires de la lithothérapie moderne.

Produit de l’altération du cuivre, métal indispensable à la vie, elle possède les mêmes vertus curatives : des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés anti-bactériennes. Ces deux compétences très importantes expliquent la grande diversité de ses indications.

Bénéfique pour tous, la malachite s’adresse particulièrement aux femmes et aux enfants. La tradition dédie la malachite aux personnes réputées les plus fragiles, on retrouve cette constante dans toutes les civilisations.

Vertus de la malachite contre les maux physiques

Propriétés anti-inflammatoires et anti-spasmodiques :

Propriétés anti-bactérienne et antiseptiques :

  • Infections des yeux
  • Otites
  • Angines origine bactérienne
  • Amygdalites

Propriétés revitalisantes :

  • Augmente l’endurance
  • Favorise la désintoxication cellulaire
  • Renforce le système immunitaire
  • Accélère la régénération des tissus

Propriétés calmantes et apaisantes du système nerveux :

Propriétés agissant sur le système circulatoire :

  • Protège le cœur
  • Purifie le sang
  • Effet hémostatique

Vertus de la malachite sur le psychisme et le relationnel

Les indications pour les femmes

Les indications pour les enfants

Pour bénéficier des bienfaits de la malachite, vous pouvez la porter sur vous : sous forme de bijou, de pendentif, ou tout simplement en gardant une pierre roulée dans votre poche.

Pour le traitement des zones douloureuses, appliquez la malachite le plus longtemps possible. Vous pouvez la placer, sous forme de galet ou de pierre roulée, contre la partie affectée et la maintenir en place grâce à un bandage.

Pour un effet bienfaisant sur tout l’organisme, allongez-vous calmement, accompagné si vous le souhaitez d’une musique d’ambiance et placez une malachite au niveau du chakra du cœur.

Attention : ne préparez pas d’élixir avec la malachite, le cuivre qu’elle contient la rend impropre à la consommation et même toxique.

Purification et rechargement de la malachite

La malachite a la particularité d’être très absorbante, elle se sature rapidement et vous devrez nettoyer vos pierres après chaque utilisation. L’eau pure est le moyen le plus facile et le plus efficace. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou mieux de l’eau déminéralisée. Ne la laissez pas tremper trop longtemps et n’ajoutez surtout pas de sel.

L’autre moyen préconisé est la fumigation : passez la pierre sous la fumée d’encens, de bois de santal ou de bois de sauge. Vous pourrez alterner cette méthode très douce avec la purification à l’eau.

Vous la rechargerez à l’intérieur d’une géode d’améthyste ou plus simplement au soleil du matin car la malachite craint les fortes chaleurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire