Votre panier est vide  Votre compte

MASSAGE THAILANDAIS

Le massage Thaï traditionnel, appelé Nuad en langue Thaï, est le reflet d'une longue histoire de thérapie de santé. Si on cherche à remonter aux racines des techniques du massage thérapeutique pratiqué en Thailande, on est surpris de contater que le massage Thaïlandais tel qu'on le connait de nos jours, n'est en fait pas du tout originaire de Thaïlande. C'est de l'Inde qu'il est arrivé en Asie du Sud-Est. On tient pour son fondateur un médecin du nord de l'Inde, du nom de Jivaka Kumar Bhaccha, contemporain du Bouddha et médecin personnel du roi de Magadha, Bimbisara, il y a de cela plus de 2500 ans. Kumar Baccha est connu comme un ami du Bouddha et comme le médecin de la communauté des moines bouddhistes. Il est mentionné dans le canon Pali, écritures anciennes du bouddhisme de l'école du Sud de Théravadha (actuellement surtout répandue au Sri Lanka, en Birmanie, au Laos, au Cambodge et en Thaïlande).

Outre les techniques de massage pratiquées aujourd'hui en Thaïlande, le nom de Kumar Baccha est lié à la connaissance sur le pouvoir de guérison des plantes et des minéraux.

Le pouvoir de guérir est entre nos mains

- « Dit grand-mère, comment soulager une douleur ? »
- « Avec nos mains, chérie. »
- « Avec les mains mamie ? »
- « Oui. Nos mains sont les antennes de notre âme. Lorsque tu les mets en mouvement en tressant, en cuisinant, en peignant, en jouant ou en les enfonçant dans la terre, tu envoies de l’énergie de soin à la partie la plus profonde de toi. Ton âme s'illumine parce que tu prends alors conscience de son importance. Ainsi, les signes de douleur n’ont plus de raison d'être. »
- « Les mains sont-elles vraiment si importantes ?"
- « Oui, ma fille. Observes les bébés : ils explorent le monde grâce au toucher au travers de leurs petites mains. Vois les mains des anciens, ils te raconteront plus sur leur vie que n'importe quelle autre partie de leur corps.
Il est dit que : « Tout ce qui est fait avec la main, est fait avec cœur. »
Les mains et le cœur sont connectés. Les masseurs le savent bien : quand ils touchent le corps de quelqu'un d'autre avec leurs mains, ils créent une connexion profonde. C’est précisément à partir de cette connexion que la guérison arrive. »
- « Mes mains mamie... combien de temps ne les ai-je pas utilisées comme ça ! »
- « Mets-les en mouvement, mon amour, commence à créer avec elles et tout en toi se mettra en mouvement. Prends conscience de ce que tu souhaites produire avec cette douleur, qu’elle révélera ta capacité à en faire ton plus beau chef-d'œuvre. La douleur disparaîtra, parce que tu auras su transformer son essence. »
De Elena Bernabé (auteur).

Reiki grand mere